dossier candidature promotion 2023 PARIS


Bonjour,

 

Merci pour votre intérêt envers la Pédagogie Richard Cross.

Toutes les informations sur la formation : www.ecole-richard-cross.com/devenez-prof

 

Nous avons besoin d'informations administratives et artistiques pour définir votre profil de candidat(e) à la formation.
Document à télécharger puis à remplir avant de renvoyer à l'adresse mail de l'Ecole  : ecole@richardcross.fr

Télécharger
CANDIDATURE 2023
Cand 2023 v3.pdf
Document Adobe Acrobat 981.9 KB

information en date du 10 août 2022

France Compétences, l’autorité nationale qui gère depuis le 1° janvier 2019 le financement et la régulation de la formation professionnelle, a décidé le 21 juillet dernier de ne pas renouveler notre certification formateur.trice vocal.e, délivrée par l’ex RNCP depuis une dizaine d’année. 
 
Il s’agit d’une nouvelle orientation politique qui cherche à réorganiser le milieu de la formation professionnelle en France et cette décision impacte fortement l’Ecole Richard Cross sans tenir compte de la qualité de notre travail qui n’a fait que croître depuis 25 ans dans le domaine de la pédagogie vocale. 
 
On peut le regretter mais cette décision sans appel nous oblige à reconsidérer la proposition de notre organisme de formation sur quatre points :
1 La promotion 2023 sera la dernière :
LEcole Richard Cross fermera ses portes en janvier 2024.
 
2 Fermeture du centre de formation Avignon :
La promotion 2023 s'organisera uniquement sur Paris.
 
3 La formation n’est plus certifiante : 
Donc, plus d’examen en fin de parcours. Vous obtiendrez seulement un certificat de fin de stage qui ne prouvera que le suivi de la formation sans attester de vos compétences.
 
4 Le financement public de la formation est désormais problématique : 
L’utilisation du Compte Personnel de Formation nous est désormais interdit. Comme l’ensemble des dispositifs de financement (RÉGION, POLE EMPLOI, TRANSITION PRO, etc…)  se construit sur le CPF, les stagiaires sont en danger de perdre l'accès au financement à 100% qui était quasiment la règle depuis ces dernières années. 
 
Selon votre cas de figure, vous risquez d’avoir à régler une plus ou moins grande partie des frais de formation. Et nous sommes dans l’incapacité de prévoir pour l’instant le montant de l’aide auquel vous aurez droit, ou pas… A vous de (re)prendre contact avec les financeurs éventuels pour faire le point sur vos droits !
Seul, le financement de l'AFDAS semble maintenu pour les intermittents du spectacle à jour de leurs cotisations.
L’Ecole Richard Cross continuera de proposer un paiement mensuel sur l’année mais la formation 2023 représentera peut-être un engagement financier supérieur aux années précédentes.
 
Le secrétariat de l'Ecole.

Vous pouvez télécharger les dates de la formation 2023

(le contenu sera affiché dans quelques jours...)

 

Télécharger
DATES 2023 PARIS
2023 Paris 19 v2.pdf
Document Adobe Acrobat 923.2 KB

Ces documents et leur contenus sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, et sont destinés à un usage strictement personnel, privé et non collectif. Toute autre utilisation ou reproduction est interdite, sauf autorisation exprès de l'Ecole Richard Cross, titulaire de l'ensemble des droits de propriété intellectuelle y afférents.